Tourisme saharien
L’appel du Sahara résonne d’autant plus fort que la vie moderne. Le Sahara tunisien est composé de déserts de sable, de plaines rocailleuses, de lacs salés et d'oasis où poussent les palmiers dattiers autour des quelques points d'eau.
Tunis et les Côtes de Carthage
Ville chargée d’histoire mais résolument dynamique, où passé et présent sont intimement imbriqués, Tunis séduit par son charme méditerranéen. Son cœur historique, la Médina, a conservé son allure générale depuis plusieurs siècles.
De Sousse à Mahdia
Le long d’un littoral superbe – mer d’azur et longues plages de sable doré – Sousse, Monastir et Mahdia sont à la fois de plaisantes stations balnéaires et des villes d’histoire et de tradition.
Kairouan et Sfax
Villes d’histoire et de tradition, riches de leurs médinas intactes et de monuments prestigieux, Kairouan et Sfax fascinent par leur atmosphère authentique.
Djerba, Zarzis et Kerkennah
Des paysages inondés de douceur et de lumière, de longues plages de sable blanc bordées de palmeraies, une mer d’huile où glissent lentement les barques de pêcheurs et qui s’irise de mille nuances au coucher du soleil.
Les Oasis
Les villes-oasis de Tozeur et Nefta semblent surgies du désert, blotties contre leurs immenses palmeraies.
La région du Jerid –“pays des palmes” – s’étend entre plateaux arides et dunes de sable, tandis qu’au loin l’immense dépression du Chott el-Jerid, Le soleil est quasi permanent, dans cette région. Le sel et le soleil font de cet espace, un endroit unique et merveilleux.